• Partie 2 le reveil

    Encore sous le choc, j’essayai de me ressaisir, je luttais contre la panique qui vivait encore en moi.

    Ma tête savait que cela était un cauchemar, une invention du à ma trop grande imagination, mais mon corps ne voulait pas le savoir, il tremblait des pieds a la tête.

    -         « Allez Lyly, reprend toi, calme toi, respire, tous cela n’est pas vrai, tu es bien dans ton lit, et non au milieu de cette magnifique forêt. »

    Dire ces mots à voix haute, aida mon corps à se détendre, mes muscles à se décontracter, et surtout à mes mains d’arrêter de trembler.

    Je décidais donc de me lever, et d’aller me rafraîchir.

    Dès l’instant ou je posai mes pieds à terre, et que j’essayai de me mettre debout, je pris à peine conscience de mes jambes, elles étaient molles et je les sentaient à peine, exactement comme si elles étaient en coton.

    C’est donc avec une grande précaution que je marchai jusqu’à ma salle de bain.

    Arrivée à celle-ci, je me plantai devant mon miroir.

    J’inspectai mon visage dans ces plus petits recoins.

    Mes yeux étaient cernés, on pouvait encore lire en eux la terreur que ce cauchemar avait réveillé, sur ma peau subsistait encore des traits du choc émotionnel subi, elle était blanche presque transparente, et trempée de sueur.

    Je tournai le robinet d’eau froide, prit de l’eau dans mes mains, et me l’étala sur le visage, je passai mes doigts dans mes cheveux emmêlés, j’y senti quelque chose d’inhabituelle, une forme n’ayant strictement rien à faire la, je tirai dessus pour l’extraire.

    A l’ instant où mes yeux se posèrent dessus, le même frisson, les mêmes tremblements, la même peur que celle de mon cauchemar envahi tout mon corps, comme avoir l’impression de le revivre, je réussi même à percevoir l’odeur enivrante des fleurs, la chaleur du soleil sur ma peau, la rosé de l’herbe sous mes pieds nus.

    Cet objet qui me fit retourner tous droit, dans cette forêt, moitié enchanteresse, moitié enfer, n’était autre qu’un petit bout de branche noir ébène quasi morte, avec dessus une feuille d’un magnifique vert.

    Cela ressemblait étrangement aux feuilles de la verte forêt, et aux branches mortes de l’endroit terrifiant, d’où était sorti ses 2 gros yeux rouges.

    Mais comment ce petit bout de branche était arrivé la ?

    Cela était bien un cauchemar ou peut-être pas.

    voir l'image en taille réelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :